fbpx

YouTubers

Rachid Trahim, le Webpreneur et YouTubeur marocain aux plus de 140 000 abonnés sur YouTube

Sur ses chaînes YouTube, baptisées Rachid WEB رشيد ويب et Rachid WEB official (respectivement avec 19 000 et 130 000 abonnées), Rachid Trahim, un webpreneur et vidéaste d’origine marocain de 35 ans, propose des vidéos du genre vlog et également celles traitant principalement d’informatique, de cybersécurité, des enjeux du numérique et des technologies de l’information. Un contenu qui a permis de se faire connu du grand public sur la toile.

À 35 ans, Rachid Trahim est un webpreneur et vidéaste web qui cumule pas mal d’années d’expérience sur la plateforme américaine de partages de vidéos, YouTube. Sa première vidéo visible sur sa chaîne connue sous le nom de YouTube, intitulée « Le premier youtubeur marocain qui visite Fort Boyard », date du 11 novembre 2018 sur une chaine YouTube créée depuis le 28 février 2017. « Cette chaîne produit des vidéos et des vlogs de motivation pour les jeunes », peut-on lire dans la description de la vidéo culminant déjà près de neuf cent mille vues.

Très vite, en peu de temps seulement et sans être une grande icône de la toile dans le domaine de Vlogging, le jeune homme commence à collectionner les vues et agrandir son audience en terme d’abonnés. Professionnellement ingénieur logiciel en micro-informatique et machine embarquée, spécialisé dans la programmation Web et la gestion de projets numériques, il s’est fait une place notoire dans sa carrière. Il attire plus d’attention, particulièrement dans son pays natal (Maroc) où il figure déjà parmi les créateurs de contenus les plus influents sur le web avec ses plus de 130 000 abonnes sur sa chaine principale et de prix décernés.

IFluenceur talk-show

Au fil des ans, il s’est équipé pour être plus performant. Sur sa chaine secondaire dédiée beaucoup plus à des vidéos traitant principalement d’informatique, de cybersécurité, des enjeux du numérique et des technologies de l’information, il annonce son nouveau concept talk-show dénommé « 1Fluenceur » dans lequel « plusieurs personnalités seront invitées ».

1Fluenceur – La France, c’est mieux que le Maroc ? avec Mouad Aboukassim

En début de l’année 2022, Rachid Trahim lance le talk-show en épisode hebdomadaire dans laquelle il invite un youtubeur, bien connu dans sur internet, pour débattre sur l’évolution de l’informatique et d’actualité en général en partageant des conseils dans une vidéo d’une dizaine de minutes sur sa chaine YouTube. Ce concept « servira de diversifier l’opinion et de centrer les idées de beaucoup de youtubeurs dans divers backgrounds sur un thème donné », conclut-il.

.

///

JoJo Siwa fête son 16e anniversaire avec Manny MUA, Joey Graceffa et les appareils photo Nickelodeon


JoJo Siwa n’aura pas 16 ans avant le 19 mai, mais cela n’empêche pas la star à la voix grave et incomparablement énergique de prendre une longueur d’avance sur les festivités de cette année.

Siwa a fêté son anniversaire plus tôt cette semaine au W Hotel d’Hollywood. L’événement a été filmé pour une émissionspéciale de Nickelodeon, baptisée Dream Birthday de JoJo , qui a débuté le 18 mai à 20 heures. Le mot ‘Dream’ est un clin d’œil aux autres projets de Siwa, dont un EP de cinq chansons et une tournée qui l’accompagne , au cours desquels elle parcourra environ 70 villes dans l’aventure parrainée par Party City – le 17 mai. en Arizona et se terminant le 17 septembre au Texas – produits par Nickelodeon et AEG Presents .
Lors de sa fête d’anniversaire, Siwa a accueilli de nombreux amis célèbres et autres stars de YouTube, notamment Manny ‘MUA’ Gutierrez , la star de drag, Alyssa Edwards , Colleen Ballinger et Joey Graceffa . North West , la fille aînée du couple au pouvoir Kim Kardashian et Kanye West , figurait également dans une vidéoavec Siwa qui a fait la une de la collabo au début du mois, avec plus de 7 millions de visionnements (ci-dessous).
En plus de sa carrière musicale florissante, Siwa est surtout connue pour ses tenues brillamment aveuglantes et sa queue de cheval côté signature, attachée au sommet de sa tête avec des arcs qu’elle vend également via des magasins à grande surface du pays. En fait, Siwa est une marchande de marchands si compétente que sa maison comprend un magasin, où elle conserve sa vaste gamme de produits sous licence à présenter en vidéos.
Siwa est devenue célèbre dans la série télé-réalité Lifetime , Dance Moms , et depuis, elle a gagné en popularité auprès de 13 millions d’abonnés YouTube (sur deuxchaînes ) et de 8,1 millions d’adeptes Instagram . Certaines de ses vidéos musicales ont attiré beaucoup de spectateurs sur YouTube, notamment « Boomerang » (685 millions de vues), « Kid In A Candy Store » (161 millions de vues) et « Hold The Drama » (120 millions de vues).Nickelodeon a signé un contrat global avec Siwa l’année dernière
Image associée
//

North West passe « la meilleure journée de sa vie » avec JoJo Siwa

Vous n’avez jamais vu autant de paillettes et d’arc-en-ciel que dans la maison de JoJo Siwa, et North Westpeut en attester.
La fille aînée de Kim Kardashian et Kanye West a passé la journée chez la jeune star de YouTube où elles ont fait du slime à paillettes, joué à cache-cache, dansé comme des folles (North sait faire le grand écart !) et admiré les voitures de JoJo. L’adolescente s’est occupée de la petite fille et elles en ont profité pour tourner leur vidéo YouTube. Le titre est assez parlant : « BABYSITTING NORTH WEST!!! »
JoJo décrit sa vidéo ainsi : « JoJo Siwa GARDE NORTH WEST !! J’ai adoré faire semblant de baby-sitter North West, la petite fille de Kim Kardashian West et Kanye West ! »
La jeune fille de 15 ans annonçait la vidéo depuis déjà un certain temps, et on a enfin pu la découvrir dimanche. North est apparemment une immense fan de JoJo Siwa, donc ce fut un grand moment pour les deux filles. La star de Dance Moms avait annoncé à E! News lors des Kids’ Choice Awards 2019 que Kim risquait de faire une apparition, et ce fut le cas.

Au début de la vidéo, la propriétaire de KKW Beauty dépose North chez JoJo. La petite fille de cinq ans porte pour l’occasion une robe arc-en-ciel, ainsi qu’un nœud de la même couleur avec une queue de cheval mauve. North semble plus que prête à tourner la vidéo à ce moment-là.

Avant de partir, Kim a tenu à rassurer sa fille en lui expliquant que si elle avait besoin de quoi que ce soit, il suffisait qu’elle l’appelle.

« Mais je ne connais pas ton numéro », a répondu North. Elle a alors ajouté qu’elle ne connaissait que le mot de passe du portable de Kim, qui a dû être bipé au montage. JoJo était prête à jouer les baby-sitters en chef et a expliqué à North qu’elle avait le numéro de sa maman et que tout se passerait bien.
Les deux filles sont alors montées dans la chambre de JoJo et North a même eu le droit d’utiliser le toboggan qui entoure le lit de la star. Elle a pu également choisir un nœud dans la collection personnelle de JoJo.

Après avoir joué à cache-cache et confectionné du slime à paillettes, l’interprète de « Hold the Drama » a montré ses nombreuses voitures à North. Comme on pouvait s’y attendre, la petite fille était surtout intéressée par la « Dreamer Mobile ».

Il s’agit de la BMW blanche décapotable de JoJo customisée avec des photos de licornes, d’étoiles et de son visage. La voiture est devenue encore plus célèbre il y a quelques mois quand Justin Biebera posté une photo du véhicule sur Twitter. West Coast Customs, qui est à l’origine de son habillage, a posté une image de JoJo avec sa nouvelle voiture sur Instagram et Bieber a répondu : « Brûlez-la. »

La mère de JoJo est alors intervenue en répondant : « Brûle tes propres affaires. »
L’interprète de « Sorry » s’est senti coupable et s’est excusé quelques jours plus tard sur Twitter : « @itsjojosiwa Je n’ai absolument rien contre toi, c’était la voiture et les couleurs que je n’aimais pas. J’espère que tu ne penses pas que c’était malveillant ou mesquin. »

Les deux stars ont ensuite fait la paix et la star de YouTube a écrit le message suivant : « Pas de problème, mon gars ! Tu n’as qu’à chanter à mon 16e anniversaire et on est quittes ! »
Tout s’est arrangé puisqu’un peu plus tard ce jour-là, JoJo a partagé une photo d’elle sur Instagram le pouce levé dans sa voiture, assise près d’une silhouette en carton de Justin. Les deux stars ont même trouvé un moyen d’en plaisanter.

Vous n’êtes pas prêts pour cette vidéo !DEMAIN 12:00 HNP ! Tourner la vidéo « Baby-sitter North West » a été GÉNIAL ! La vidéo est hilarante et j’ai hâte de vous la montrer !

JoJo a parlé avec bienveillance de North en faisant la promo de sa vidéo dimanche et même avant. Elle a écrit en légende d’un cliché avec North et Kim : « Franchement, North est VRAIMENT adorable et géniale, et Kim est une des personnes les plus GENTILLES au monde ! »
Elle avait déjà fait part du même avis sur le tapis orange des Kids’ Choice Awards. JoJo avait déclaré en plaisantant que Kim et elle étaient les « meilleures amies », depuis qu’elle s’envoyaient des SMS pour coordonner les détails de la vidéo avec North.

JoJo a ajouté : « North West n’a jamais vraiment encore été sur la Toile, et personne ne connaît vraiment sa personnalité, donc ça va être super sympa. Kim est super excitée, donc je le suis aussi. »
Quand Kim est revenue chercher sa fille chez JoJo, elle a demandé si North avait vécu la « plus belle journée de sa vie » et North a levé les mains en l’air en hurlant un retentissant « Oui ! »
Résultat de recherche d'images pour "JOJO SIWA NORTH"

Découvrez donc la vidéo de North avec JoJo, sa baby-sitter de luxe, ci-dessus.