fbpx

Simon Amuri

Simon Amuri est un vidéaste web, réalisateur, designer et blogueur congolais originaire de Kongolo dans le Tanganyika en République démocratique du Congo. Retrouvez toute l’actualité et les décryptages Simon à lire, à revoir en replay et à écouter en podcast sur Souther Times.

Simon Amuri, videaste et blogueur, notre influenceur du jour

Simon Amuri, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est une personnalité du web, connue pour ses activités de createur de contenu enligne, il est l’un de plus jeunes vidéaste et blogueur talenteux en République démocratique du Congo.

Natif du Tanganyika en République démocratique du Congo, Simon Amuri est un vidéaste web, réalisateur, designer et blogueur congolais. Il se fait connaitre du grand public par ses différentes réalisations, au début beaucoup plus dans le journalisme, qui marque sa carrière.

Sur les réseaux sociaux, cet ancien journaliste correspondant de RTIV de Kindu et DRC Infos de Kinshasa ne passe pas inapercu à cause de son influence. Sur facebook uniquement, il culmune plusieur milliers d’abonnées sur sa page.

Mais qui est-il ?

Simon Amuri est né à Kongolo, devenu en 2016 chef-lieu de la province du Tanganyika, un ancien territoire de la province de l’ex-Katanga. Fils de Baby Amuri et de Salima, il déménage à l’age de huit ans à Kindu dans le Maniema avec toute sa famille. Il a fait ses études primaires Lukunda et a poursuivi avec ses études secondaires à l’Institut Debrazza.

En 2018, il rejoins l’institution Academy Media et débuter de tournées professionnelles dans la ville de Kolwezi. Breveté en montage vidéo et prises de vues par l’Institut National de Preparation Professionnelle (INPP), Simon Amuri participe depuis 2021 à un théatre local du groupe « Tout va bien » de Likasi.

Simon Amuri : Cinq choses à savoir de l’ancien correspondant RTIV de Kindu

Le créateur de contenu congolais Simon Amuri, basé à Lubumbashi, pourrait désormais faire une carrière prometteuse sur internet. Déjà, du haut de son jeune âge, son expertise et son talent laissent parler de lui.

Né à Kongolo dans le Tanganyika

Simon Amuri est né à Kongolo, devenu en 2016 chef-lieu de la province du Tanganyika, un ancien territoire de la province de l’ex-Katanga en République démocratique du Congo.

Mais grandi à Kindu dans le Maniema

Fils de Baby Amuri et de Salima, il déménage à l’age de huit ans à Kindu dans le Maniema avec toute sa famille. Il a fait ses études primaires Lukunda et a poursuivi avec ses études secondaires à l’Institut Debrazza.

Blogueur et journaliste congolais

Simon Amuri est, professionnellement, un vidéaste web, réalisateur, designer et blogueur congolais. Basé dans la ville de Lubumbashi, il se fait connaitre du grand public par ses différentes réalisations, au début beaucoup plus dans le journalisme, qui marquent sa carrière.

Un influenceur sur internet

Influencé par ses prédécesseurs et d’autres célébrités son domaine, Simon Amuri fait parti des ses quelques personnalités congolaises à développer une carrière sur internet. Pour le moment, sa présence sur les réseaux sociaux s’accroît significativement en terme d’audience.

Début au cinéma à Likasi

En plus de ses nombreuses casquettes professionnelles, Simon Amuri a également fait ses débuts au grand écran. Breveté en montage vidéo et prises de vues par l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), il participe au groupe de théâtre « Tout va bien » en 2021.

RDC-Likasi : Dans les coulisses théâtrales du groupe « Tout va bien » avec Simon Amuri

C’est dans le groupe théâtral « Tout va bien » que le créateur de contenus web Simon Amuri, qui se fait également connu dans le domaine de média comme journaliste, fait ce premier pas au grand écran.

Simon Amuri, le créateur de contenus web et ancien journaliste correspondant de RTIV de Kindu et DRC Infos de Kinshasa en République démocratique du Congo, annonce cette année 2021 sa participation au groupe théâtral « Tout va bien » de Likasi.

Avec une carrière bien tracée depuis 2018, la période dans laquelle il rejoint l’institution Academy Media et commencer de tournées professionnelles dans la ville de Kolwezi, Simon Amuri pose ses valises à Likasi pour se lancer au cinéma aussi.

Signalons qu’il rejoint le groupe « Tout va bien » après avec une formation en audiovisuelle sanctionnée par un brevet en montage vidéo et prises de vues par l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP).