fbpx

RDC

Musique : Dou Jay annonce la sortie d’une réédition de son EP « Divorcer ardeur » en duo avec Larbone

En cette fin de l’année, l’artiste musicien Dou Jay a relancé une bonne nouvelle pour ses fans. Il annonce la sortie avec le rappeur Larbone d’une réédition de son récent projet, l’Ep « Divorcer ardeur », pour l’année 2023.

S’il était présenté à l’origine comme un EP en commun, ce projet titré « Divorcer ardeur » est en réalité une nouvelle version de l’EP du jeune talent Dou Jay sur laquelle figurera le rappeur Larbone.

Une collaboration surprenante. Selon l’équipe de l’artiste, son manager Safnath Safari Show, Emmanuel Lasland Mr Kabila et l’humoriste Jonas Simba, l’artiste Larbone et Dou Jay vont sortir un EP en duo le samedi 14 janvie 2023, sous le titre de « Divorcer ardeur ».

« Un premier pas de l’année 2023… »

De son côté, Dou Jay a lui aussi levé le voile sur ce mystérieux EP. Sur instagram, l’artiste explique qu’il ne sera pas question d’un projet commun mais bien d’une réédition de son premier EP, « Divorcer ardeur 1 », sorti en janvier.

« Toutefois, Larbone sera bel et bien présent sur le premier titre qui es surnommé « Vérité ». En réalité, cet EP sera mon premier pas de l’année 2023 », confie l’artiste Dou Jay au micro de Wevone Agency.

Musique : le chanteur congolais Benedict Bamanya sort un nouvel EP ce vendredi 30 septembre

Benedict Bamanya a annoncé un nouvel Ep, intitulé « Aujourd’hui », qui sortira le 30 septembre sous son nouveau label Groove Gospel Records basé à Lubumbashi en République Démocratique du Congo.

Le chanteur de gospel congolais Benedict Bamanya sortira, ce 30 septembre 2022, un nouvel Ep « Aujourd’hui ». Signé chez Grouve Gospel Records, il est l’une des étoiles montantes de la musique gospel en République démocratique du Congo.

Son parcours professionnel se caractérise par un ensemble d’oeuvres discographiques d’interprétations (reprises), de compositions personnelles et de collaborations avec plusieurs artistes, entre autres, l’évangéliste Moise Matuta et Gémina Kenyatta.

Le premier projet Ep de la carrière musicale de Benedict Bamanya sera donc disponible sur toutes les plateformes de streaming le 30 septembre et contient cinq titres, respectivement « Aujourd’hui », « Baba God », « Lola », « Na zonga té » et « Une source ». .

/

Kitara Budju, blogueur et créateur de contenus web, notre influenceur du jour

Kitara Budju, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est une personnalité du web, connue pour ses différentes créations numériques en matière de blogging sur Facebook. Il est l’un de plus jeunes blogueurs congolais basé à Kinshasa en République démocratique du Congo.

De son vrai nom Kitara Budju, est un blogueur congolais et créateur de contenus web basé à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Sur internet, son nom fait identité d’une page de plus d’un demi million d’abonnés, ce qui fait de lui l’un des influenceurs congolais les plus en voyue sur Internet.

Kitara Budju fais ses premiers débuts sur les réseaux sociaux en 2020 alors que le monde faisait face à la pandémie de Corona virus. Professionnellement, sa passion du monde du numérique l’a conduit, malgré les hautes et bas du métier, vers une carrière très prometteuse d’influencer.

Mais qui est-il ?

Né et basé à Kinshasa, Kitara Budju est ici d’une famille chrétienne. Depuis 2012, son enfance fut bercé par le rêve de devenir l’un de plus grands nom de l’histoire, être une célébrité grâce à son talent et ses ambitions.

Kitara Budju est un ancien du complexe scolaire Teddy où il a obtenu son diplôme d’État de fin des études secondaires avant de poursuivre son cursus en informatique de réseaux à l’université.

/

Jordan Merryl, blogueur et créateur de contenus web, notre influenceur du jour

À seulement 20 ans et natif de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo, Jordan Merryl, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est un jeune talent à découvrir. Il est l’une des figures du blogging sur les réseaux sociaux.

De son vrai nom Jordan Mosunga Prince, connu sur internet sous le pseudo de Jordan Merryl, c’est un blogueur congolais et créateur de contenus web sur les réseaux sociaux. Sa page Facebook culmine une très grande audience, ce qui lui a permis de frôler de plus de huit cent mille abonnés.

Sur les réseaux sociaux, ses contenus basés sur les blogging de conseils et du bon humeur, sont partagés par quotidiennement sous format visuel du texte au vidéo, en passant par des images.

Mais qui est-il ?

Jordan Merryl est né le 26 septembre 2002 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en République démocratique du Congo. Depuis 2020, il fait des études en médecine, filière biomédicale, à l’Université de Kisangani.

En République démocratique du Congo, il s’est popularisé sur internet étant que blogueur et créateur de contenus web sur Facebook. Jordan Merryl s’est également démarqué de son talent et envie d’influencer de sa manière le monde, au point de se placer parmi les plus populaires blogueurs congolais.

Moise Budju, blogueur et créateur de contenus web, notre influenceur du jour

À seulement 20 ans et natif de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo, Jordan Merryl, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est un jeune talent à découvrir. Il est l’une des figures du blogging sur les réseaux sociaux.

Moise Budju est un blogueur congolais et créateur de contenus web basé à Kisangani dans la province de la Tshopo. Connu pour ses contenu numérique publié depuis 2020 sur Facebook, il est forgé une popularité en atteignant dans un temps record d’une année plus de 160 milles abonnés avant d’être piraté en 2021. Relevé après cet incident, son talent lui a déjà ramené plus d’une dizaine de milliers d’abonnés en cette date.

Très tôt, la passion du numérique depuis l’âge de 15 ans se transforme en une véritable carrière. « J’ai choisi les réseaux sociaux parce qu’aujourd’hui le monde a évolué. Nous ne sommes plus dans l’ancien temps où les gens se communiquent artisanalement de bouche à l’oreille. Nous sommes dans un monde où nous pouvons communiquer partout dans le monde avec facilité grâce aux réseaux sociaux », dit-il dans un interview.

Mais qui est-il ?

Moïse Budju, de son vrai nom Budju Mukuru Moïse, est né à Kisangani dans la province de la Tshopo en République démocratique du Congo. Ici d’une famille chrétienne, il est fils de Budju Borigo Joachim, professeur en linguiste à la faculté de lettres et sciences humaines de l’Université de Kisangani et Onyangunga Kangake Charlotte, commercente de profession.

Diplômé en sciences à l’Institut Scientifique de Kisangani en 2022, Moïse Budju est inscrit à l’Université de Kisangani dans la faculté d’économie et gestion. En parallèle, il mène des activités de blogging sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook.

RDC : Qui est l’influenceur congolais Felly K, le fils de l’homme politique Jean-Marc Kabund ?

Très discret en ce qui concerne sa vie privée, côté sa famille, l’homme politique et ex-vice-président de l’UDPS Jean-Marc Kabund est le père d’un influenceur congolais, connu sous le nom de Felly K.

L’un de poids lourds dans la politique en République démocratique du Congo, Jean-Marc Kabund, députe à Kinshasa et vice-président jusqu’à en 2018 du parti politique UDPS après la mort d’Étienne Tshisekedi, est le père de l’influenceur congolais Felly Tshunza Ndala, connu sous le nom de Felly K.

Né en 2005, Felly K s’est orienté dans le numérique et a lancé sa carrière à l’âge de 15 ans. Sur Facebook, le jeune influenceur compte plus de quatre cent quarante-et-un mille (441k) abonnés, un nombre intéressant obtenu dans quelques mois sur sa page créée dans le dernier trimètre de 2021.

Quant à son père, côté sa vie privée, l’homme politique reste trop discret à ce point. Pourtant, lorsque l’on est sous le feu de projecteurs avec un bel et promettant parcours professionnel sur le plan national, certaines choses finies par sortie. Beaucoup plus lorsque l’influence sur internet fait partie du quotidien.

Outre les réseaux sociaux où Felly K fait le blogging et partage de ses clichés pris, il poursuit ses études humanitaires au Collège Cartésien de Kinshasa, où il se focalise en littérature et en informatique.

À 24 ans, Étoile Populaire est le web comédien Katangais le plus suivi sur internet 

Natif de la ville de Mbuji-Mayo dans la province du Kasaï Oriental, Étoile populaire compte désormais plus d’un million abonnés sur Facebook où il partage de vidéos comiques. Un record atteint après deux ans de carrière sur internet et faisant de lui l’un des comédiens les populaires de sa génération en République démocratique du Congo.

La chance ou le travail dur pour atteindre un tel cap sur internet ? Partout dans le monde, plusieurs personnes font désormais une carrière grâce aux réseaux sociaux. D’une simple passion du théâtre depuis son plus jeune âge, ce fut le début d’une belle aventure qui s’est transformée en une véritable carrière sur internet où ses vidéos culminent déjà de dizaines de milliers de vues.

À seulement 24 ans, Étoile Populaire vit son apogée professionnel et écrit son histoire à base de ses réalisations. « Ma carrière sur réseaux sociaux m’a fait vivre un rêve. Tout a commencé pas des publications de vidéos sur Facebook et YouTube avec une très petite audience constituée par mes amis et familiers. C’était vraiment ça. Aujourd’hui, c’est une très grande communauté maintenant », dit-il.

En République démocratique du Congo, celui connu sous son pseudo d’Étoile Populaire n’est seulement pas un simple web comédien. Avec sa popularité grandissante sur les réseaux sociaux, il s’est démarqué parmi de centaines de milliers de jeunes talents et devenir comédien le plus suivi de réseaux sociaux au Katanga où il est basé. Au total, plus d’un million d’abonnés sur internet.

RDC : Étoile populaire, un créateur de vidéos connu pour son talent hors pair

Natif de Mbuji-Mayi, Jeancy Tshiamala Mbuyi alias Étoile Populaire a marqué la sphère humoristique du sud-est de la République démocratique du Congo à travers ses différents contenus web, particulièrement de vidéos, publiés sur les réseaux sociaux où il comptabilise plus d’un million d’abonnés.

Étoile Populaire incarne la culture congolaise qu’il valorise comiquement dans ses vidéos et publications sur les réseaux sociaux. Basé dans la ville de Lubumbashi, il développe une fan base exclusivement numérique qui propulse à une grande notoriété professionnelle. 

Grâce à son style propre à lui avec un accent particulier faisant rire des internautes, Étoile Populaire se forge son propre chemin pour devenir le web comédien le plus suivi dans tout le Katanga. Un jeune très ambitieux, il lance son groupe théâtral appelé « Tshiamala comedy 100k » avec but de propulser sa carrière et celles de ses membres à un niveau supérieur.

/

Jérémie Kabamba, entrepreneur et informaticien, notre influenceur du jour

À 23 ans et natif du Mwene-Ditu dans la province de Lomani, Jérémie Kabamba, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est un jeune talent à découvrir. Il est l’une des figures du numérique en République démocratique du Congo.

Qui ne connait pas Strong2kin Moov en République démocratique du Congo ? C’est indéniablement le portail de l’actualité culturelle avec son demi million d’abonnes au total sur les réseaux sociaux. Strong2kin Moov est également un site web actif avec une audience estimée à 140 000 visiteurs chaque mois, d’après les dernières statistiques faites par les médias enligne en juin 2022. Et derrière cette marque, il y a Jérémie Kabamba, le fondateur ce site d’actualité depuis 2018.

Entrepreneur congolais de la nouvelle technologie, Jérémie Kabamba est l’une des plus prometteuses figures du numérique en République démocratique du Congo. Il fait sa carrière grâce à l’internet et désormais, à son actif, il est à la tête de plusieurs projets, entre autres Strong Music LTD et Strong Digital Academy qui dérivent de la maison mère Strong2kin Group.

Mais qui est-il ?

Né le 22 janvier en République Démocratique du Congo, Jérémie Kabamba est un informaticien, community manager et webmarketer. Il a fait ses études secondaires, humanitaires et universitaires à Institut Supérieur de Statistique de Kinshasa où il a obtenu son diplôme de licence en sciences Informatiques le 06 février 2021.

Jérémie Kabamba est le directeur général de la société Strong2kin Group, qui a créé depuis 2018. Basée dans la ville de Kinshasa, la société édité le média enligne Strong2kin Moov qui est devenu l’une vitrine de l’actualité de la culture urbaine et l’un de plus influents sites web en République démocratique du Congo. Outre son poste dans la société, il est un professionnel de la musique.

R-Jays Mwene Ruvugwa, jeune rappeur congolais, notre influenceur du jour

À 23 ans et natif du Sud-Kivu, R-Jays Mwene Ruvugwa, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est un jeune talent à découvrir. Il est l’un des artistes les très prospères originaire de l’ile d’Idjwi à l’est de la République démocratique du Congo.

R-Jays Mwene Ruvugwa est un artiste, rappeur et compositeur congolais. Ancien membre du groupe Buzibu boys composé de sept jeunes talents, il fait ses premiers pas sur la scène musicale en interprétant des chansons populaires du moment et par demande du public. Mais l’aventure du boys band n’a duré que peu de temps. C’est en 2015, avec M-Jays dans le groupe duo Waviswagi, qu’il enregistre en juillet 2016 sa première chanson.

En 2019, avec sa chanson « Haiko bien », sortie en collaboration avec l’artiste sud-kivutien Franklin’o évoluant à Goma, il se fait révéler du grand public de l’est de la Republique démocratique du Congo, en particulier celui de sa terre natale Idjwi et de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Mais qui est-il ?

Né le 7 juillet 1999 à Buzibu sur l’ile d’Idjwi dans une famille de cinq enfants sous le nom de Ruvugwa January, il est le deuxième né de Jean Ruvugwa et Faida Ngaruka. Vivant au milieu du lac Kivu sur l’ile d’Idjwi, son enfance avec ses frères et sœurs, dont Peter Ruvuboy devenu également artiste, a été bercée par la culture havu, celle du peuple autochtone.

R-Jays Mwene Ruvugwa fut inspiré dès son plus jeune âge par des grands noms de la musique africaine et afro-américaine, tels que le ghanéen Sarkodie, le rappeur américain Lil Wayne, le tanzanien Fid Q ainsi que l’ancien membre du groupe new-yorkais Vampire Weekend, Rostam Batmanglij. Il évolue actuellement dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, où il se fait une notoriété sur la scène musicale à l’est de la République démocratique du Congo.

1 2 3 5