fbpx

Louis-Charles Nkoa

Louis-charles Nkoa est un créateur de contenus franco-camerounais, passionné par le montage vidéo et la création de contenu web. Il s'est fait connaitre sur les réseaux sociaux depuis 2020, à la suite du premier confinement dû à la pandémie de Coronavirus, grâce à des vidéos collages en faux dialogue sur l’actualité People camerounaise. Retrouvez toute l'actualité et les décryptages Louis-Charles Nkoa à lire, à revoir en replay et à écouter en podcast sur Souther Times.

Cameroun : l’influenceur Louis-Charles Nkoa nominée aux Tiktok Awards 237

Connu sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos humoristiques, Louis-Charles Nkoa est nominé dans la catégorie « meilleur média de divertissement » à la deuxième édition des TikTok Awards 237 au Cameroun.

L’influenceur et web-humoriste franco-camerounais Louis-Charles Nkoa est en lice pour un nouveau prix. En effet, après avoir été nominé « meilleur comédien web » aux « Eucher TV Awards 2021 », il est nominé aux « Tiktok Awards » dans la catégorie « Meilleur média de divertissement » par son influence sur TikTok.

Il se fait connaitre du grand public via ses contenus sur les réseaux sociaux et, actuellement, fait partie de grands influenceurs du Cameroun avec plusieurs centaines de milliers d’abonnés. Sur Facebook et sur TikTok seulement, il compte respectivement plus de 150 000 et 25 800 abonnés nets.

Pour cette édition, les organisateurs auront à distinguer les meilleurs tiktokeurs camerounais par les votes du public, sur le site web dédié aux votes et sur le compte TikTok de l’événement pour la catégorie du « Meilleur média de divertissement ». « AY07 » est le code pour voter pour Louis-Charles Nkoa.

Louis-Charles Nkoa, un créateur de contenu incontestable « Made in Cameroun »

Sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook, le créateur de contenu web humoristiques basés sur l’actualité camerounaise, Louis-Charles Nkoa est incontestablement l’un des influenceurs franco-camerounais le plus en vogue en ce moment.

En à peine deux ans, Louis-Charles Nkoa s’impose comme l’un des influenceurs majeurs de sa génération avec plus de 130 milles d’abonnées sur sa page Facebook où ses vidéos culminent de centaines de vues. Au Cameroun, sans toute fois compter ses différents prix reçus, il est le parodier en vogue en ce moment.

L’année 2020 marque le début de sa carrière. Depuis la première vague de confinement en France suite à la pandémie de la covid-19, Louis-Charles commence à produire des vidéos collages en faux dialogue sur l’actualité People camerounaise. Au départ, « c’était juste pour passer le temps, car je n’avais véritablement rien à faire pendant ce confinement », comme le décrit le créateur de 23 ans.

« J’ai décidé de continuer sur les réseaux sociaux suite à l’engouement que provoquait mes vidéos. Et face à cette nouvelle notoriété, je me suis découvert une passion véritable pour ce domaine qu’aujourd’hui me permet en plus de gagner de l’argent », dit-il.

Mais qui est-il ?

Née le 07 mars 1999 à Sarcelles, une commune française située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France, Louis-Charles Nkoa est un influenceur web des origines camerounaises du côté de ses parents Benedic Nkoa et Christiane Mebenga Eyenga. À l’age de 6 ans, après le divorce de ses parents, il est venu vivre avec sa sœur et son père au Cameroun où il fait ses études jusqu’à l’obtention de son diplôme de baccalauréat en 2019.

Passionné par le montage vidéo et la création de contenu web, il a emménagé en France depuis 2019, quand il a commencé ses études universitaires dans l’option montage pour le Brevet de technicien supérieur – Métiers de l’audiovisuel.

Louis-Charles fait ses premiers débuts sur internet en 2019 et durant sa carrière inspirée principalement par Steve Fah, qui est un influenceur vlogueur, il a fait de collaboration avec plusieurs sensations internet dans le même domaine, entre autre, Jeanlemignon, Pat Lee comédie et Sarra Messan (Web comédienne ivoirienne).

Louis-Charles Nkoa dispose désormais plus de 100 000 abonnés sur Facebook

À moins de deux années de carrière sur le web, Louis-Charles Nkoa continue de grimper et désormais il compte plus de 100 000 abonnés sur Facebook ce début du mois de novembre 2021.

C’est un véritable succès. Porté par le jeune créateur de contenu franco-camerounais, Louis-Charles Nkoa, sa page vient d’atteindre la barre de 100 000 abonnés sur le réseau social Facebook après sa création durant la période de confinements due à la pandémie de la Covid-19.

« Je me rappelle au tout début d’année, alors que je n’avais que 10k abonnés, je mettais fixé comme objectif d’avoir au moins 50k avant le 31 décembre 2021, et là je me retrouve aujourd’hui en novembre avec plus de 100 000 abonnés sur Facebook », s’adresse à son public sur Facebook.

Louis-Charles Nkoa est inspiré par d’autres personnalités comme Steve Fah, Pat Lee Comédie, Jean Le Mignon, El Dilano, qui sont aussi des comédiens camerounais qui font de contenus communément appelés « Collage vidéo », qu’il décrit dans une publication sur Facebook, étant un domaine très peu respecte dans son pays d’origine le Cameroun.

Louis-Charles Nkoa : « Le temps passe si vite, j’ai l’impression que c’était hier », sur son passage à la TF1 en 2020

En mai 2020, le comédien web franco-camerounais Louis-Charles Nkoa a participé à l’émission « Les Douze Coups de midi« , un jeu lancé par TF1 pour relever l’audience de la case de midi face au succès de « Tout le monde veut prendre sa place« , jeu diffusé à la même heure sur France 2.

Les Douze Coups de midi (ou encore « Les 12 Coups de midi ! » avant le 6 septembre 2016) est un jeu télévisé français, présenté par Jean-Luc Reichmann et diffusé quotidiennement sur TF1 de 12 h à 12 h 50 depuis le lundi 28 juin 2010. Il est adapté du jeu télévisé argentin El Legado et s’agit d’un quiz individuel, des questions ludiques et culturelles, dans lequel les candidats peuvent gagner de nombreux lots et une cagnotte.

« Ça fait déjà un an jour pour jour que j’ai pu réaliser un rêve d’enfance », révèle Louis-Charles Nkoa sur sa page Facebook sur sa participation à l’émission « Les 12 coups de midi  » le 11 mai 2020. « Le temps passe si vite, j’ai l’impression que c’était hier. J’ai vécu une expérience inoubliable, j’ai eu la chance de rencontrer en vrai un de mes animateurs préférés, Monsieur Jean-Luc Reichmann. Ces moments-là resteront gravés en moi. Croyez toujours en vos rêves, même les plus fous ».

Selon le concept du jeu, les candidats sont éliminés progressivement jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, alors sélectionné pour la dernière manche appelée, « le coup de maître ». À partir du 12 mai 2020, afin de respecter les mesures sanitaires, l’émission se déroule sans public, et un nouveau personnage, Docteur Maboul, fait son apparition. Il a comme rôle de nettoyer les pupitres des candidats.

/

Eucher TV Awards 2021 : Louis-Charles Nkoa parmi les nominés pour le prix du comédien web

Le festival panafricain Eucher TV Awards, qui récompense les meilleurs acteurs culturels, vient de publier la liste de ses nominés dans plusieurs catégories pour la première édition. Les cinq nommés pour le titre du meilleur comédien web sont, Nephtali Nalick, Monsour Le Guisen, Cesar Beluga, Sarra Messan et Louis-Charles Nkoa.

L’étoile montante camerounaise, Louis-Charles Nkoa, figurait sur la liste de nommés au festival panafricain Eucher TV Awards prévu pour le 17 juillet 2021 au Togo pour récompense les meilleurs acteurs culturels sur le continent africain.

Sur Facebook, il se fait carrière dans la catégorie de créateurs de contenu. Et très vite, dans une année seulement, Louis-Charles Nkoa attire plusieurs centaines de milliers d’internautes sur sa page qui a comptabilisé les 30 000 il y a quelques semaines.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLouis.charles237%2Fposts%2F155264906424217&show_text=true&width=500
Dans la catégorie de comédien web dans laquelle il vient d’être nominé, il place en concurrence avec quatre autres poids lourds de l’Afrique francophone, dont Nephtali Nalick, Monsour Le Guisen, Cesar Beluga et Sarra Messan.