fbpx

Étoile populaire

De son nom complet Jeancy Tshiamala Mbuyi, Étoile populaire est un nom de scène d'un vidéaste web et comédien originaire de la République démocratique du Congo. Retrouvez toute l'actualité et les décryptages Étoile populaire à lire, à revoir en replay et à écouter en podcast sur Souther Times.

Jeancy Tshiamala Mbuyi, vidéaste web et comédien, notre influenceur du jour

Jeancy Tshiamala Mbuyi, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est une personnalité du web, connue sous le pseudo Étoile populaire pour ses différentes vidéos comiques publiées sur les réseaux sociaux. Il est le premier comédien katangais le plus suivi sur internet, particulièrement sur Facebook avec environ un million d’abonnés.

De son vrai nom Jeancy Tshiamala Mbuyi, est un comédien congolais et créateur de contenus web basé à Lubumbashi, la capitale économique de la République démocratique du Congo. Sur internet, son pseudo d’Étoile populaire fait référence au web comédien le plus populaire dans la région avec près d’un million d’abonnés sur tous les réseaux sociaux confondus.

Étoile populaire fait ses premiers débuts sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Il se fait connaitre du grand public grâce à des vidéos comiques marquées par son accent qui fait rire les internautes qu’il publie régulièrement sur sa chaine YouTube et sa page Facebook.

Mais qui est-il ?

Né et basé à Mbuji-Mayi dans la province du Kasai oriental, Jeancy Tshiamala Mbuyi est fils de Mbuyi Ditu et Julie Aïcha Kapinga. Du haut de ses vingt-quatre ans, il reste un amateur de la comédie avec de grandes ambitions de devenir l’un de plus grands noms de l’histoire grâce à son talent et son influence.

Jeancy Tshiamala Mbuyi est le président du groupe théâtral « Tshiamala Comedy 100K » basé en République démocratique du Congo dans lequel il propulse depuis l’année dernière un groupe de jeunes talents passionnés de l’art théâtral et humoristique.

À 24 ans, Étoile Populaire est le web comédien Katangais le plus suivi sur internet 

Natif de la ville de Mbuji-Mayo dans la province du Kasaï Oriental, Étoile populaire compte désormais plus d’un million abonnés sur Facebook où il partage de vidéos comiques. Un record atteint après deux ans de carrière sur internet et faisant de lui l’un des comédiens les populaires de sa génération en République démocratique du Congo.

La chance ou le travail dur pour atteindre un tel cap sur internet ? Partout dans le monde, plusieurs personnes font désormais une carrière grâce aux réseaux sociaux. D’une simple passion du théâtre depuis son plus jeune âge, ce fut le début d’une belle aventure qui s’est transformée en une véritable carrière sur internet où ses vidéos culminent déjà de dizaines de milliers de vues.

À seulement 24 ans, Étoile Populaire vit son apogée professionnel et écrit son histoire à base de ses réalisations. « Ma carrière sur réseaux sociaux m’a fait vivre un rêve. Tout a commencé pas des publications de vidéos sur Facebook et YouTube avec une très petite audience constituée par mes amis et familiers. C’était vraiment ça. Aujourd’hui, c’est une très grande communauté maintenant », dit-il.

En République démocratique du Congo, celui connu sous son pseudo d’Étoile Populaire n’est seulement pas un simple web comédien. Avec sa popularité grandissante sur les réseaux sociaux, il s’est démarqué parmi de centaines de milliers de jeunes talents et devenir comédien le plus suivi de réseaux sociaux au Katanga où il est basé. Au total, plus d’un million d’abonnés sur internet.

RDC : Étoile populaire, un créateur de vidéos connu pour son talent hors pair

Natif de Mbuji-Mayi, Jeancy Tshiamala Mbuyi alias Étoile Populaire a marqué la sphère humoristique du sud-est de la République démocratique du Congo à travers ses différents contenus web, particulièrement de vidéos, publiés sur les réseaux sociaux où il comptabilise plus d’un million d’abonnés.

Étoile Populaire incarne la culture congolaise qu’il valorise comiquement dans ses vidéos et publications sur les réseaux sociaux. Basé dans la ville de Lubumbashi, il développe une fan base exclusivement numérique qui propulse à une grande notoriété professionnelle. 

Grâce à son style propre à lui avec un accent particulier faisant rire des internautes, Étoile Populaire se forge son propre chemin pour devenir le web comédien le plus suivi dans tout le Katanga. Un jeune très ambitieux, il lance son groupe théâtral appelé « Tshiamala comedy 100k » avec but de propulser sa carrière et celles de ses membres à un niveau supérieur.

Étoile populaire : le success-story d’un comédien web congolais 

Sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook et YouTube, le créateur congolais de contenu web humoristiques, Étoile Populaire, est incontestablement l’un des comédiens les plus suivis en ce moment en République démocratique du Congo.

En à peine moins de deux ans, Jeancy Tshiamala Mbuyi alias Étoile Populaire s’impose comme l’un des influenceurs majeurs de sa génération avec plus d’un million d’abonnées sur sa page Facebook où ses vidéos culminent de dizaines de milliers de vues. 

Au Katanga où il est basé à Lubumbashi, il est le comédien web le plus suivi sur Facebook dans toute la province. Sans compter sa popularité sur YouTube également, sa carrière se résume dans la création de vidéos comiques et les publie sur les réseaux sociaux.

Depuis le début de ce mois, dans l’optique de promouvoir la culture et les jeunes talents passionnés théâtre, Étoile Populaire lance son propre groupe baptisé « Tshiamala comedy 100k » dans lequel, avec les différents membres, ils se partagent la production.