fbpx

Dou Jay

Ce jeune talent de Bukavu de son vrai nom Rashidi Faridou dit Dou jay L-Gachette est un jeune artiste musicien congolais et acteur de cinéma & court métrage âge de 21 ans. Retrouvez toute l'actualité et les décryptages Dou Jay à lire, à revoir en replay et à écouter en podcast sur Souther Times.

Musique : Dou Jay annonce la sortie d’une réédition de son EP « Divorcer ardeur » en duo avec Larbone

En cette fin de l’année, l’artiste musicien Dou Jay a relancé une bonne nouvelle pour ses fans. Il annonce la sortie avec le rappeur Larbone d’une réédition de son récent projet, l’Ep « Divorcer ardeur », pour l’année 2023.

S’il était présenté à l’origine comme un EP en commun, ce projet titré « Divorcer ardeur » est en réalité une nouvelle version de l’EP du jeune talent Dou Jay sur laquelle figurera le rappeur Larbone.

Une collaboration surprenante. Selon l’équipe de l’artiste, son manager Safnath Safari Show, Emmanuel Lasland Mr Kabila et l’humoriste Jonas Simba, l’artiste Larbone et Dou Jay vont sortir un EP en duo le samedi 14 janvie 2023, sous le titre de « Divorcer ardeur ».

« Un premier pas de l’année 2023… »

De son côté, Dou Jay a lui aussi levé le voile sur ce mystérieux EP. Sur instagram, l’artiste explique qu’il ne sera pas question d’un projet commun mais bien d’une réédition de son premier EP, « Divorcer ardeur 1 », sorti en janvier.

« Toutefois, Larbone sera bel et bien présent sur le premier titre qui es surnommé « Vérité ». En réalité, cet EP sera mon premier pas de l’année 2023 », confie l’artiste Dou Jay au micro de Wevone Agency.

Dou Jay, artiste musicien et rappeur, notre influenceur du jour

Ce jeune talent de Bukavu de son vrai nom Rashidi Faridou dit Dou jay L-Gachette est un jeune artiste, musicien congolais et acteur de cinéma & court métrage âge de 21 ans.

Fils de Toliver Mashimo et de Fatuma Rashidi Nicole, Mr. L-Gachette a fait ses études primaires à l’Athènes d’Ibanda, et en 2014 il a poursuivi ses études secondaires au complexe scolaire la Promesse dont son père biologique est le proviseur et où il a obtenu son diplôme d’État en 2020 dans la section de technique sociale.

En2015, Dou jay commence sa carrière musicale avec sa toute première chanson titre en anglais « you’re my Queen » après ce single disponible sur sa chaine YouTube, il créa son nouveau groupe « G.S.70 » qui n’a pas bien marché et il décida de travailler en solo dont il créât sa chaine YouTube nommee dou_jay_officiel et en suite, il a mis à jour un autre opus en solo titré « on se fait du mal ». Cette chanson qui lui donne de l’influence pour aller de l’avant.

Actuellement, il est invité dans différents évènements dont les fêtes et les festivals pour y prester. L’an dernier 2020, il rejoignait un groupe cinématographique dénommé Jonas Comedy dans lequel « Dou Jay » prospère dans le monde de cinéma avec son meilleur ami Jonas Simba avec qui dans les quelques scènes sont des principaux acteurs.

Son rêve fou était de faire la rencontre avec l’artiste Franco-congolais Dadju, de qui il a eu la passion de la musique, et qu’il a fini par rencontrer récemment lors de sa visite dans la ville de Bukavu.

Ce jeune talent, plein d’ambition, souhaite voir les autorités du pays se préoccuper de l’encadrement de la jeunesse, notamment dans le domaine de la culture, car la promotion des artistes locaux, est un investissement important pour l’industrie culturelle et la promotion de la culture du pays à travers le monde.

Le secteur culturel peut aider le gouvernement à maximiser des millions des dollars en recettes nationales, comme c’est le cas des plusieurs pays.