fbpx

Cor Akim

Internet : le chanteur congolais Cor Akim désormais certifié sur Instagram (officiel)

C’est dans la matinée de ce jeudi 8 septembre 2022 que la nouvelle se rendue officielle, désormais le chanteur congolais Cor Akim rejoint le club de rares artistes certifiés sur les réseaux sociaux en République démocratique du Congo.

Le chanteur congolais, originaire de la ville de Bukavu, Cor Akim a fait la une sur internet ce jeudi 8 septembre 2022 suite à sa certification sur Instagram. Tout est parti d’une publication sur ces comptes sociaux, depuis la ville de Nairobi au Kenya où il est basé depuis début 2019, pour que le buzz soit créé sur différents réseaux sociaux.

Sur Instagram, son compte en cette date, avec 151 publications, culmine plus de 47 900 (47.9k) d’abonnés, un nombre qui lui place parmi les personnalités de la région de Grands lacs les plus suivis sur internet. Et avec la certification depuis la matinée, il rejoint le club de rares artistes musiciens congolais, au pays tout comme dans la diaspora, certifiés sur les réseaux sociaux.

Mais pourquoi la certification ?

D’une manière générale, la certification d’un compte empêche l’usurpation d’identité. C’est pourquoi les comptes (profiles ou pages) certifiés sur n’importe quel réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram, sont exclusifs aux célébrités, aux personnalités publiques ou aux marques mondiales.

Un simple badge bleu à côté du nom de votre profil, comme celui sur le profil Instagram du chanteur Cor Akim, peut faire une grande différence pour déterminer si un compte est authentique et légitime.

Signalons que, d’après les dernières statistiques du site Sproud Social, moins de 1.5 % de comptes actifs sur Instagram sont certifiés, et dont 45.03 % de ces comptes culminent déjà plus d’un million d’abonnés sur la plateforme de Meta, connu initialement pour le partage des images depuis 2007.

/

Musique : le retour de l’artiste Cor Akim avec la chanson « Mkuu »

Depuis le mois dernier, le chanteur congolais Cor Akim a annoncé sa nouvelle chanson après plus d’un an d’absence de la scène musicale. Un retour marqué par la sortie d’un clip vidéo de la chanson intitulé « Mkuu » disponible sur YouTube depuis le lundi 1er août.

Cor Akim est de retour avec la vidéo astucieuse de son nouveau single « Mkuu ». Le morceau est la nouvelle sortie en style gospel de l’artiste congolais originaire de la ville de Bukavu. Après un grand succès auprès du public du sud et nord Kivu, ses chansons telles que « Sorry really » et « Mon vote » deviennent lui propulse sur la scène nationale avant faire retirer pour un certain moment pour de raisons personnelles.

Actuellement basé à Nairobi, la capitale kényane, celui qu’on surnomme le Prince Akim fait un grand retour artistique. Une bonne nouvelle pour ses fans. De la musique rap ou encore soul au genre gospel… tel est son nouveau style, comme nous pouvons le constater par le clip vidéo publié sur YouTube depuis le lundi 1er aout 2022.

Le mot « Mkuu », titre de la chanson chantée en swahili – signifiant littéralement « Grand » en français – fait référence à la grandeur de Dieu avec des paroles fortes d’adoration et louage. Cela fait, le public était au rendez-vous. La vidéo a enregistré plus de quatre mille vues durant sa première journée de sortie.

Cor Akim, chanteur et pianiste congolais, notre influenceur du jour

À 28 ans et natif du Bukavu dans la province du Sud-Kivu, Cor Akim, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est une personnalité à découvrir. Il est l’une des figures de la musique en République démocratique du Congo.

Cor Akim est un artiste musicien, auteur-compositeur et pianiste congolais, basé dans la capitale kényane la ville de Nairobi depuis 2019. Il se fait connaître sur la scène artistique en République démocratique du Congo par ses chansons, entre autre, « Sorry really » fut un grand succès et sa première chanson lui propulsant sur la scène nationale.

Sur les réseaux sociaux seulement, Cor Akim se positionne très haut sur la liste des personnalités au Kivu les plus suivies sur internet. Sous ses différentes casquettes professionnelles, sa page Facebook fait objet de plus de dix mille contre dix-huit mille abonnés sur Instagram.

Mais qui est-il ?

De son vrai nom Corneille Akilimali Bufole, né à Bukavu le  4 août 1992. En 2018, Cor Akim développe sa passion pour la musique et a commencé à apprendre le piano pendant ses études secondaires au Collège Alfajiri. Influencé par des artistes congolais comme Fally Ipupa, Franco Luambo, Koffi Olomide, Papa Wemba et américains, Michael Jackson et R-Kelly, il dénonce dans ses textes les maux de la société dans laquelle il vit.

En 2018, il survit à un kidnapping dans la nuit du vendredi 8 décembre, après une prestation privée dans une boîte de Bukavu. C’était à la suite de sa chanson « Mon vote » sortie quelques jours plus tôt durant la période de campagnes électorales. Depuis, il est basé au Kenya et s’oriente dans le gospel avec sa chanson « Glory » sortie il y a quelques mois.

/

Bukavu : Battu par ses ravisseurs, le chanteur Cor Akim retrouvé cette nuit

Le chanteur Corneille Akilimali Bufole dit Cor Akim a été retrouvé cette nuit à la place Mulamba, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu (Sud-Kivu). Il a été acheminé directement à l’hôpital. Battu par ses ravisseurs, il présente des blessures notamment aux bras. Il avait été kidnappé par des inconnus dans la nuit du 8 au 9 décembre 2018 alors qu’il revenait d’un karaoké.

« Il y a un numéro qui a appelé vers 2 heures du matin pour dire quil a été retrouvé. Il a été acheminé directement à lhôpital. Il a été battu. Il saignait de la bouche et du nez », a dit Joëlle Bufolé, sa sœur.

Chanteur, auteur, compositeur et pianiste congolais, né à Bukavu, Cor Akim est notamment l’auteur d’une chanson intitulée « Mon vote », qui appelle la population à ne voter qu’en faveur d’une « République meilleure ».

Je ne vote pas Je ne vote pas pour des voleurs ; des vautours en velours ; Des menteurs, des conteurs de contours, Des chanteurs des beaux jours Je ne vote pas  Je ne vote pas pour des calculateurs, des manipulateurs ; Des vendeurs des rêves et des farceurs contre lesquels je me lève, chante-t-il.

Une grande mobilisation par ses collègues a été faite à Bukavu dès l’annonce de son enlèvement.

//

L’artiste musicien cor Akim de Bukavu est porté disparu depuis la nuit du 8 au 9 Décembre

La nouvelle se répand telle une traînée de poudre. Le célèbre artiste congolais Cor Akim a été enlevé à minuit par des bandits armés, annonce sa soeur Joëlle Bufole ce dimanche matin à une liste de médias congolais.

Mon frère Cor Akim,artiste musicien a été enlevé autour de minuit par des personnes non connues. Il a fait un message dans cette précipitation en criant au secours il est en danger mais quand mon père et mon grand frère se sont dépêchés sur la route ils n’ont trouvé qu’un de ses souliers et son porte monnaie. Le téléphone a été fermé à la seconde“, déclare-t-elle avec beaucoup d’émotion.

Plusieur photos de lui ont déjà fait un buzz sur le réseaux sociaux suite à sa disparition. À l’heure où nous mettons sous presse, la famille de l’artiste Cor Akim est sans nouvelle de son fils.

Kinjaah : la diva confirme sa collaboration avec l’artiste Cor Akim

La diva Kinjaah de la ville de Bukavu vient de confirmer sa collaboration avec le chanteur Cor Akim sur le titre «You and I».

Est-il vrai? La diva Kinjaah pour sa prochaine chanson au titre «You and I» qui signifie en français « Toi et moi », après plusieurs rumeurs entre ses fans, confirme une collaboration avec Cor Akim.

Хочете випробувати удачу в ставках на CS:GO?

Остання версія Counter Strike стала однією з наймасштабніших кіберспортивних ігор в історії. Для того, щоб грати в цю гру, необхідно придбати кредити або реальні гроші. Якщо ви хочете зробити кілька безкоштовних ставок на CS:GO, париматч кс го пропонує ексклюзивну пропозицію!

Ви можете робити ставки проти своїх друзів і вигравати монети або готівку. Таким чином ви зможете потренуватися, нічим не ризикуючи. Простіше не буває, але лише невеликому відсотку гравців вдається виграти.