fbpx

Black M

///

Le rappeur MHD en prison, Back M, Dadju, Fianso s’en mêlent

Le rappeur français MHD est déféré en prison  pour « homicide volontaire ». Une situation dans laquelle l’artiste pourra compter sur ses collègues Black M, Dadju, Fianso qui fustigent la détention de leur collègue.
Inculpé pour « homicide volontaire », ce jeudi 17 janvier, le rappeur MHD a été mise en examen  pour une rixe mortelle survenue il y a 6 mois à Paris, après une bagarre dans les rues de Paris, qui a coûté la vie à un jeune homme de 23 ans. Dans cette situation l’artiste pourra compter le soutien de nombreux rappeurs français. En effet, aussitôt après l’annonce de son inculpation, le précurseur de l’Afrotrap a reçu le soutien de ses confrères rappeurs français sur les réseaux sociaux. « FORCE À TOI MON REUF », a écrit Fianso. Black M  a quant à lui souhaité une longue vie: « Force et longue vie à mon frérot » Kalash Criminel a ajouté : « Force à mon sauvage MHD ». Enfin, Dadju a aussi eu un mot pour la victime : « et force à la famille qui a perdu un membre… »
La victime, Loïc, avait reçu coups de pied, coups de poing, coups de crosse d’arme de poing, coups de couteau, d’une dizaine d’individus, et était décédée des suites de ses blessures en dépit du massage cardiaque pratiqué par les pompiers, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Après l’analyse des vidéos de surveillance, la police avait remonté une piste jusqu’à la voiture de MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla. Il s’agit d’une berline Mercedes de location, immatriculée en Allemagne.
MHD conteste son implication…
A en croire l’avocate du rappeur, Elise Arfi contactée par l’AFP ce vendredi 17 janvier 2019, le rappeur de 24 ans a fait savoir qu’il niait « toute implication dans cette rixe ».Aussi, a t-elle annoncé son intention de faire appel de la détention car la présence de son client « sur le lieu des faits n’étant pas avérée »« Le véhicule appartenant à monsieur Sylla a été utilisé par des individus, identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle » va t-elle ajouter.

//

Black M : découvrez ce que signifie vraiment son nom de scène!

Découvert grâce au groupe Sexion d’Assaut avec lequel il a travaillé durant de belles années, Black M la joue solo aujourd’hui et connait un énorme succès avec chacun de ses titres. Découvrez d’où vient son nom de scène.

Un nom de scène donné par un ancien ami

Black M ne s’imaginait pas un jour avoir l’opportunité de chanter aux côtés de grandes figures de la scène internationalecomme Shakira avec laquelle il a tourné un clip pour leur duo. Il s’est confié sur le plateau de l’émission ‘Salut les Terriens’. En effet, le jeune chanteur français a fait part de quelques anecdotes sur son enfance et ses débuts. Alpha Diallo, de son vrai nom, indique avoir subi le racisme, mais plutôt que d’en avoir fait une faiblesse, il en fait une force.

Le jeune artiste Black M issu du groupe Sexion d’Assaut a vécu dans un quartier dans lequel il y avait très peu de personnes qui lui ressemblaient. Malgré les regards méfiants et inquisiteurs, Black M s’est mis à écrire des textes profonds.

Jacques Mesrine se cache derrière son identité scénique

En effet, Black M est tout simplement la contraction entre le nom d’un ennemi public numéro un, Jacques Mesrine, et le mot « rimes ». « C’est un ancien habitant de son quartier qui a eu l’idée de le surnommer ainsi en hommage au grand personnage public. Black Mesrine a pris le soin de se renseigner sur l’ancien ennemi public numéro 1 et a donc adopté le surnom. Par ailleurs, ce n’est autre que son acolyte Maître Gims qui l’a surnommé Black M, car il trouvait son nom de scène un peu long.