fbpx

Benedict Bamanya

Musique : le chanteur congolais Benedict Bamanya sort un nouvel EP ce vendredi 30 septembre

Benedict Bamanya a annoncé un nouvel Ep, intitulé « Aujourd’hui », qui sortira le 30 septembre sous son nouveau label Groove Gospel Records basé à Lubumbashi en République Démocratique du Congo.

Le chanteur de gospel congolais Benedict Bamanya sortira, ce 30 septembre 2022, un nouvel Ep « Aujourd’hui ». Signé chez Grouve Gospel Records, il est l’une des étoiles montantes de la musique gospel en République démocratique du Congo.

Son parcours professionnel se caractérise par un ensemble d’oeuvres discographiques d’interprétations (reprises), de compositions personnelles et de collaborations avec plusieurs artistes, entre autres, l’évangéliste Moise Matuta et Gémina Kenyatta.

Le premier projet Ep de la carrière musicale de Benedict Bamanya sera donc disponible sur toutes les plateformes de streaming le 30 septembre et contient cinq titres, respectivement « Aujourd’hui », « Baba God », « Lola », « Na zonga té » et « Une source ». .

Benedict Bamanya, artiste musicien et instrumentiste, notre influenceur du jour

À 28 ans et natif de la ville de Matadi en République démocratique du Congo, Benedict Bamanya, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est une personnalité à découvrir. Il est l’une des figures dans la musique congolaise.

Benedict Bamanya est un artiste musicien gospel, auteur compositeur, interprète et instrumentiste évoluant dans la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Il est l’une des étoiles montantes de la musique gospel en République démocratique du Congo.

De la rumba trap gospel à l’Afrobeat, en passant par le house gospel, il lance son plus grand défi qui est de gagner les âmes à Christ, qu’il relève au fur et à mesure à travers sa musique.

Mais qui est-il ?

De son vrai nom Bamanya Muanza Benedict, il est né le 4 janvier 1993 dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo à Matadi. Il est fils de Bamanya Wetu Guillaume et de Ngimbi Lelo Nenette.

Benedict Bamanya fait ses études à l’INA (Institut national des arts) et une licence en informatique de gestion à l’UPL (Université protestante de Lubumbashi) avant de poursuivre le masters en marketing digital et commerce international à l’UNH (Universités nouveaux horizons).