fbpx

Actus de stars

//

Le BC Caviar a créé un monstre!

Félix Vatua  affiche un niveau hors normes depuis le début de la saison avec le BC Caviar .

Ses performances laissent penser que le passage du flambeau se rapproche car il s’est activé en mode cyborg .  A seulement 17 ans   Félix Vatua présente désormais le présent et le futur du Basket congolais .Ce qu’il faudra retenir et qu’avec ses 1m 98 il a des ambitions  claires, d’où il rêve jouer la NBA.

Son voyage en Belgique y est pour quelque chose ?

Alors qu’il avait été envoyé par son club pour une formation en Belgique avec quelques-uns de ses coéquipiers ce dernier n’attribuent pas ses performances actuelles à ce voyage .

Loin de là nous a affirmé Félix,  » Mon voyage en Belgique n’a rien à voir avec mes performances actuelles, j’ai acquis un peu plus là-bas mais je n’ai jamais arrêté de travailler dur parce que j’ai un objectif à atteindre  » a-t-il précisé

Des Prouesses pour cette saison?

Le titre du MVP de la saison ne tape pas son cerveau, Félix fait passer le collectif avant l’individuel » Ramené mon équipe en play-off c’est tout ce que je désire et les restes viendront » a dit Félix sur Konisport .

///

Gurost El Modo, l’homme a la carrière féerique

C’est la grande question qu’un million des personnes se posent à chaque fois, mais qui est finalement Gurost El Mode ? la réponse à cette question et que c’est un homme à tout faire.

Il est connu sous multiples facettes, mannequin, styliste afro-américain mais aussi manager d’artiste etc.

Gurost El Modo a un professionnalisme inné. Dans ses multiples taches, il fait tout avec justesse, rigueur, classe et professionnalisme hors norme

En tant que mannequin il a acquis une grande notoriété sur le plan continental et même mondial, depuis un certain les grandes marques ne font que baver sur sa personne et reste très courtisé mais la décision de signer avec une grande marque lui revient.

 Aujourd’hui si on peut citer des mannequins comme Jarret robinson, Broderick Hunter a cette grande liste on peut désormais y ajouter Gurost El Modo. Son teint, son charisme, son élégance et son habillement au quotidien témoigne tout car il s’est doté d’une personnalité afro-américaine.

Dans sa tâche comme style Gurost ne sait pas seulement se vêtir mais sait aussi vêtir les autres. En créant sa marque Fastyclass l’objectif était de changer le tropisme de la mode et notre regard sur la beauté et l’élégance. Il reste en ce jour le directeur exécutif de sa marque vestimentaire

Comme manager d’artiste Gurost El Mode construit son petit monde en toute discrétion mais avec des ambitions très louables, en 2021 il recrute un poulain doué de talent dont son avenir en musique s’avère glorieux, il le forme et lui baptise Bala Boy, un nom qui fera sans doute les tours blogs et interviewe après la réalisation de leur tout premier projet.

//

Football : Allô Kolo Muani c’est l’équipe de France à l’appareil 

Le joueur d’origine congolaise Randal Kolo Muani va honorer sa première sélection avec l’équipe de France de Didier Deschamps, une convocation mi-figue mi-raisin vu le nombre de grands noms de l’équipe de France blessés.

Les congolais ne verront jamais Kolo Muani avec le maillot de léopard et l’espoir s’envole éternellement pour les 80 millions d’amoureux du ballon rond de la RDC

Ce nom s’ajoute à une grande liste des noms que la sélection congolaise a déjà perdus suite à un désintérêt très visible de la FECOCA au détriment des jeunes pépites du football congolais.

Kimpembe, Ndombele tout comme Kevin Mbabu et Steve Nzozi leurs noms été toujours été évoquer  par les  supporteur congolais, mais la FECOFA aurait préféré ce temps-là de se concentrer sur le  cas des joueurs locaux en évolution.

Certains de ses joueur avait même fait les voyagent pour venir en sélection c’est le cas de Nzozi et Kimpembe qui ont tous porter le maillot congolais mais suite au manque des suivis ils renoncer à la sélection de leurs parents.

D’autre nom sont  encore évoquer comme simon Banza, Arnold Bisaka et tant d’autres qui sont proches de venir en sélection mais la politique d’attirance de la FECOCA demeure faible.

Roger Hitoto aurait fait de son mieux pour remettre les choses en ordre mais ce dernier fut abandonner a son propre sort.

///

Basket-ball : Roland Mugisho, un profil digne de la NBA cachait en RDC

Le club BC Ami BK de Bukavu en RDC tient dans son effectif un gisement d’or d’une valeur inestimable dont il doit en être fier. À seulement 22 ans Roland Mugisho a déjà mis tout le monde d’accord par son efficacité sur le terrain de 28 mètres.

Plus les jours passent plus son nom s’immisce peu à peu dans l’esprit des fans.  Ses performances sont scrutées par les franchises du basket congolais. Il est vu par beaucoup de spécialistes comme le potentiel numéro 1 du basket du Sud Kivu en RDC et toute les equipes veulent l’avoir dans son effectif .

Chaux Sport l’a-t-il loupé d’un cheveu ?

L’unique représentant du Sud Kivu à la coupe du Congo Chaux Sport a raté une grande signature le mercato dernier, tout est bien parti pour que Roland Mugisho s’engage avec les rouge noir de Bukavu, c’est à la dernière minute que tout est parti à l’eau suite à des désaccords sur les closes et la durée du contrat 

Nos sources proches du joueur Roland nous renseignent que Chaux Sport serait d’accords de revenir et accepter les exigences du joueur et l’enrôler pour la saison à venir.

En entre-temps d’autres clubs géants du Basket de l’Afrique de l’Est prennent déjà des informations sur le joueur et veulent le signer.

//

Basket : où va rebondir Jerry Mulaji cette fois-ci

Après deux belles saisons avec le Rusizi BBC du Rwanda l’international basketteur congolais Jerry Mulaji est désormais agent libre et prêt pour un nouveau défi de grande taille

Arrivé il y a deux saisons chez les verts et Blanc du Rwanda, Rusizi BBC en provenance d’ami Bk de la RDC, l’ailier congolais de 20 ans s’est rapidement imposé comme un élément-clé de l’effectif et un des meilleurs tireurs a trois points du championnat de basket de la première division rwandaise, remercié il y a quelques mois par le club, Jerry devra se trouver un point de chute avant la reprise des championnats..

Un probable retour chez Urunani BC pour la BAL ?

Un retour à Urunani n’est pas exclu.  Jerry Mulaji avait signé en 2019 mais son passage était freiné par une double fracture tibia-péroné à l’aube de la saison. Sa rééducation a pris du temps et club décida de le libérer.

Des places ont été libérer à la fin de la saison et tout reste à croire que Urunani fera un renfort de taille avant sa campagne du BAL et Jerry Mulaji a le bon profil pour le club bleu et blanc de la capital burundaise.

//

l’avis du celebre journaliste congolais Rodriguez Katsuva sur le cas d’Idriss Gana Gueye 

Alors que Gana Gueye a, selon plusieurs médias, refusé de jouer contre Montpellier pour ne pas porter un maillot aux couleurs de la cause LGBT, cependant , le journaliste congolais Rodriguez Katsuva vient au secours de Gana Gueye dans un poste facebook publier ce matin sur sa page et donne son noble avis sur le cas du champion d’afrique senegalais 

Je vous présente le joueur le plus harcelé, le plus insulté et le plus triste en France aujourd’hui ! Il est sénégalais, il n’a que 32 ans ! Des politiciens français (dont une candidate malheureuse à la présidence) demandent que son club, le PSG – Paris Saint-Germain , le sanctionne ! Pourquoi ? Il s’appelle Idrissa Gana Gueye.

Il a pourtant récolté 1 million d’euros pour aider des enfants souffrant de cancer et du Sida.
Bah simplement parce qu’il avait raté un match ! Malheureusement pour lui, ce jour là, le match était pour soutenir la cause LGBT, donc celle des homosexuels. Les joueurs devaient porter des maillots avec les drapeaux en arc-en-ciel, symbole de la fierté homosexuelle.
Le pauvre joueur, qui est musulman, a refusé de jouer ce jour-là. Il n’a pas dit pourquoi il ne voulait pas jouer. Il n’a jamais dit qu’il était contre les gays. Il n’a jamais insulté des personnes qui aiment les gens du même sexe qu’elles. Non, il a juste refuser de jouer ce jour-là.
Aujourd’hui, tous les médias français le traitent d’homophobe. La pression est tellement grande que son club s’est déjà désolidarisé de lui ! Idrissa est resté silencieux face à toute cette pression, mais cette situation l’attriste au plus haut point.
On ne peut pas forcer quelqu’un à soutenir une cause. La France est une démocratie, on devait avoir le droit d’accepter ou de refuser de soutenir une cause, cela ne veut pas dire être contre cette cause !
Juste pour rappel, aucun média ne veut dire que , jeudi dernier encore, organisait une soirée de bienfaisance au profit d’enfants victimes du cancer et du sida.
L’association « For Hope », cofondée il y a un an par Idrissa Gueye, a fait carton plein jeudi 12 avril soir à Paris pour récolter, au total, 1 010 100 euros.

///

Diamond Platnumz fraude, YouTube bloque sa chaine et supprime ses contenus

Pendant ce temps en Tanzanie, la chaîne YouTube de l’artiste Diamond Platnumz avec plus de 6 millions d’abonnés a été supprimée, alors que ce dernier faisait déjà bavé les mélomanes par ces millions de vues qu’il accumulait en 24h

Diamomd aurait enfreint les règles d’utilisateurs YouTube ?

YouTube ne sanction jamais pour une seule faute, mais plusieurs cette dernière remarque des Cas répétés de non-respect du Règlement de la communauté ou des Conditions d’utilisation, quel que soit le type de contenu concerné (publication de plusieurs vidéos ou commentaires abusifs, incitant à la haine ou relevant du harcèlement, par exemple le compte sera bloqué, Pourrait-il récupéré sa chaine ? la réponse est non,

YouTube sanctionne les tricheurs ?

La plateforme est formelle, elle interdit toute pratique visant à augmenter artificiellement le nombre de vues des vidéos dans son règlement et sanctionne les tricheurs.

Les sanctions sont plus ou moins conséquentes, Si YouTube repère des comptes factices, il les supprime ainsi que toutes les actions qu’ils ont émises (vues, commentaires et likes)  Si la majorité des vues d’une vidéo sont factices et que les comptes sont supprimés, la vidéo perdra ses vues ; Si la vidéo est monétisée, les gains ne seront pas reversés ; YouTube peut supprimer le contenu qui n’a pas respecté les règles de la plateforme ; YouTube peut aller jusqu’à supprimer le compte qui a triché.

Il est également important de noter que YouTube interdit formellement les vidéos qui font la promotion de services frauduleux tel que l’achat de vues. Ce type de contenu est systématiquement supprimé.

///

Didier Drogba éliminé de la course a la presidentielle de la Federation Ivoirienne de Football!

L’ex international ivoirien Didier Drogba ne sera pas président de la FIF aujourd’hui.
Il a obtenu peu de votes et été éliminé dès le 1er tour.
Sory Diabate et Yacine Diallo sont en liste pour la « finale » de ses élections.
Yacine Idriss Diallo : 59
Sory Diabaté : 50
Didier Drogba : 21

/

Memphis Depay, Tony Kroos, Grealish risquent gros en jouent sans protège tibia ?

Depay, Kroos, Grealish trois joueurs qui ont un point commun.

Ils donnent tous les trois l’impression de ne pas porter de protège-tibias. Mais est-ce qu’ils en portent ? Sont-ils obligés d’en porter ? Telle est la question.

La FIFA est très claire à ce sujet. Dans l’article 4 de son règlement, qui aborde l’équipement du footballeur, il mentionne l’obligation pour n’importe quel joueur de football de porter une paire de protège-tibias. Quand on creuse cette notion de protège-tibias, la FIFA ajoute précise que la protection doit être fabriquée dans une matière adéquate et qu’elle doit couvrir une surface assez importante pour être valide. Si on imagine que la FIFA parle là de produits assez techniques qui ont dû être homologués, la notion qu’elle développe reste plutôt floue. Comme nous l’avait dit Karim Abed dans le sixième épisode de Vide ton Sac, la validation d’un protège-tibias, ou non, reviendra au final à l’arbitre.

Maintenant que l’on sait que les protège-tibias sont obligatoires, on en vient à se demander comment font les joueurs comme Depay, Grealish, Kroos, Dybala etc. pour jouer avec des protège-tibias sans qu’on ait l’impression qu’ils en portent. Et ça on vous laisse le découvrir en regardant la vidéo que l’on a tournée sur le sujet.

/

Juwel Chowdhury : De la musique à l’entrepreneurial web, les coulisses du jeune influenceur bangladais

Né le 2 octobre 2004 à Barisal au Bangladesh, ce jeune entrepreneur web fait partie des étoiles montantes dans le continent d’Asie. Dans son pays, il est l’un plus jeunes influenceurs.

Juwel Chowdhury n’a que 17 ans et pourtant il s’est déjà forgé une réputation hors les frontières du Bangladesh, son pays natal. Sur les réseaux sociaux, son influence témoigne de son plus grand travail, de la musique à l’entrepreneuriat web, faisant de lui l’un plus influencés de sa génération.

Passionné par la production audiovisuelle en premier lieu, il suit particulièrement des cours de musique, de la production, la réalisation, de la rédaction de scriptes vidéos et quelques notions de la photographie. Il s’autoforme de devenir acteur en regardant avec beaucoup d’intérêt des films et séries cinématographiques.

« Je vois du positif dans tout ce que je fais. Sinon, j’aurais abandonné dès le début de ma carrière », témoigne Juwel Chowdhury. « Beaucoup de gens me disaient que je suis trop jeune, que rien ne va pas marcher. Le pire est que la plupart de mes amis ne me soutiennent même pas ».

Depuis la ville de Dhaka dans laquelle il est basé depuis quelques années, sa passion s’est transformée en un rêve d’enfance. « Aujourd’hui, tout le monde me connaissait déjà et veut travailler ou devenir ami à moi. C’est un rêve qui est devenu réalité », se confie-t-il avec un sourire.

Juwel Chowdhury commence à intéresser à l’entrepreneuriat web après avoir terminé ses études secondaires à Udayan Higher Secondary School. Durant la période de confinements due à la pandémie de Covid-19, le marché numérique bat son plus grand record mondial de demande.

Avec un total de plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, Juwel Chowdhury s’oriente dans la cybersécurité et le marketing numérique en aidant des célébrités et marques dans la promotion de leurs images sur internet. Les domaines de ses activités principales, étant qu’un informaticien, sont la cybersécurité, la promotion et la gestion numérique.